BENNETT MANUFACTURING SERVICES

En tant que producteur de masse de pièces automobiles, le temps de fonctionnement de nos machines est essentiel pour nous.

En examinant comment nous pourrions nous améliorer, notre analyse et nos dossiers d'entretien ont montré que beaucoup d'arrêts de machines étaient dus à des problèmes de tables rotatives, en particulier le fait que nos unités existantes n’étaient pas toujours précises et que toute légère surcharge entraînait une réparation coûteuse et une longue période de d’arrêt.

Puisque ces tables rotatives étaient au cœur de notre production, nous avons demandé l'aide et les conseils de Nikken pour déterminer si les tables rotatives proposées par cette entreprise seraient plus durables et plus robustes. Il est ressorti clairement de notre réunion que les tables rotatives NIKKEN étaient d'une construction nettement plus lourde et utilisaient une vis sans fin en carbure massif et un engrenage à vis sans fin trempé, plutôt que le système d'engrenage conventionnel en bronze phosphoreux dont notre table était dotée. Il était également rassurant de savoir qu'ils disposaient d'un excellent niveau de stock et d'un centre de service complet basé au Royaume-Uni à Rotherham.

Notre investissement initial était destiné à quatre unités CNC260FA qui ont été installées sur nos machines Doosan. Lorsque celles-ci sont entrées en production, il est apparu immédiatement, grâce aux niveaux de bruit réduits, que ces unités étaient plus solides, et cette rigidité supplémentaire nous a permis d'augmenter notre taux de coupe. Depuis l'installation des quatre premières tables rotatives, nous avons maintenant investi dans plus de 12 CNC260 sur de nouvelles applications et remplaçons toutes les tables rotatives défectueuses de style ancien par des tables équivalentes NIKKEN à mesure que nous progressons.

- RAY BENNETT, BENNETT MANUFACTURING SERVICES