AÉROSPATIALE

La solution NIKKEN X-Treme Tool Holding a été développée spécifiquement pour l'usinage rapide et fiable des composants en alliage de titane couramment utilisées dans les applications aérospatiales.

Les composants en titane ne sont pas faciles à usiner rapidement et le processus cause fréquemment des taux élevés de dommages aux outils, avec des porte-outils moins importants qui subissent fréquemment un glissement d'outil avec la perte potentiellement coûteuse de composants critiques et coûteux.

X-Treme est doté d'un ensemble d'anneau de nez complètement redessiné et scellé qui fonctionne en conjonction avec un système breveté de sécurité de la tige d'outil. Ces développements non seulement garantissent le positionnement exact de la tige d’outil, mais éliminent également tout mouvement et toute traction durant la coupe. La stabilité et la capacité de la poignée du support sur la tige de la fraise sont telles que les coupes lourdes dans le titane sont fiables et silencieuses, même à des taux d'enlèvement de métal élevés.

Combiné à une solution d'outil de fraisage de pointe, le mandrin X-Treme répond à toutes les attentes, coupant l'alliage de titane de qualité aérospatiale à une profondeur accrue et enlevant le métal à des taux record.

Le X-Treme a déjà été adopté dans plusieurs grandes installations d'usinage du titane pour les moteurs et les cellules d'avions comme principale solution d'ébauche haute performance (dans certains cas, en raison de la confiance acquise dans la sécurité de la fraise, la solution est maintenant également appliquée aux processus de finition).

La solution a été adoptée avec succès dans des installations clés en Europe et aux États-Unis, tandis qu'au Japon, après le lancement et d'autres tests, d'autres marchés et stratégies sont en cours de mise au point avant d'étendre le champ d'application de la solution au niveau mondial.