FABRICATION EN LOTS D’IMPLANTS DORSAUX EN TITANE

Un client utilisateur final en Allemagne a sollicité NIKKEN pour la conception d’une solution pour une application d'implant dorsal en titane dans l'industrie médicale.

En étroite collaboration avec l'utilisateur final, NIKKEN a conçu une solution clé en main, en collaborant avec le client dans un logiciel CAO/FAO 3D pour garantir la compatibilité avec la machine-outil.

La solution ultime utilise un total de 28 étaux Lang spéciaux qui maintiennent les billettes de titane pour les implants dorsaux, lesquels sont usinés par lots sur une machine-outil DMG 850, maximisant ainsi l'efficacité du processus. Les photos montrent une table rotative NIKKEN à 4 axes CNC260 avec TAT et utilise un codeur de retour direct conçu sur mesure.

Le coût d'investissement initial a été rapidement récupéré grâce à l'augmentation de l'efficacité de la production et à la réduction des temps de préparation, ce qui a permis un retour sur investissement très court, l'augmentation de la capacité et la réduction des délais étant un avantage supplémentaire.

Réfléchissant sur la solution, Carl Hughey, directeur commercial chez NIKKEN, a fait le commentaire suivant :

Je pense qu'avec cette approche, nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée à ce secteur et finalement obtenir plus de commandes en travaillant en étroite collaboration avec tous les fabricants de machines, et pas seulement avec DMG. La qualité des produits NIKKEN, associée à un service clientèle inégalé, nous permet d'être en parfaite adéquation avec cette industrie de haute technologie.